Magic : The Gathering, Amonkhet

Mai 1, 2023 | Magic : Amonkhet, Magic : The Gathering

Amonkhet

L’extension Amonkhet est sortie en avril 2017. L’histoire d’Amonkhet se déroule sur le plan du même nom, Amonkhet, qui est un monde désertique inspiré de l’Égypte antique. Sur Amonkhet, les habitants sont dévoués à un panthéon de dieux égyptiens et sont obsédés par la compétition dans des épreuves appelées les « épreuves des cinq dieux ».

L’histoire de l’extension se concentre sur un groupe de planeswalkers (des êtres qui ont la capacité de se déplacer entre les plans d’existence) qui sont attirés sur Amonkhet par l’invitation d’un mystérieux personnage appelé Nicol Bolas. Nicol Bolas est un dragon ancien très puissant qui a des motivations malveillantes et qui cherche à s’emparer du pouvoir des dieux d’Amonkhet.

Les planeswalkers découvrent rapidement que la vie sur Amonkhet n’est pas ce qu’elle semble être, et qu’il y a quelque chose de sinistre sous la surface de la société hautement organisée et religieuse. Ils découvrent également que les épreuves des cinq dieux sont en réalité des rituels sacrificiels destinés à fournir de la force vitale pour l’armée de momies qui est créée dans les coulisses de la ville.

Les planeswalkers font la rencontre de Samut, une guerrière amonkhétienne, qui les met en garde contre les véritables intentions des épreuves. Samut explique que les dieux ont été trompés par Bolas, qui leur a promis la vie éternelle en échange de leur puissance. Les dieux ont alors organisé les épreuves pour trouver des champions dignes de combattre pour eux, mais ignorent que leur puissance est utilisée pour alimenter une machine de guerre sinistre.

En cherchant à stopper les plans de Bolas, les planeswalkers découvrent que les dieux ont créé une mystérieuse cité appelée Naktamun, qui est censée être le lieu où les champions les plus forts seront récompensés par la vie éternelle aux côtés des dieux. Cependant, Naktamun cache un terrible secret, car elle est en fait la source de la magie qui alimente les épreuves et les momies.

Les planeswalkers tentent de convaincre les dieux de la véritable nature de Bolas et de mettre fin aux épreuves, mais cela s’avère difficile car les dieux sont des entités puissantes et fières qui ne veulent pas admettre qu’ils ont été trompés. Finalement, les planeswalkers parviennent à détruire la cité de Naktamun et à mettre fin à la machine de guerre de Bolas.

Cependant, la victoire des planeswalkers est ternie par la révélation que Bolas avait prévu ce scénario depuis le début. En effet, la destruction de la cité de Naktamun était en réalité un élément clé de son plan visant à obtenir le pouvoir des dieux d’Amonkhet. L’extension se termine sur une note sombre alors que les plans de Bolas sont sur le point d’aboutir, préparant le terrain pour la suite de l’histoire dans l’extension suivante, Hour of Devastation.

Devir 599386031 – sur cartes Magic amonkhet

Filtrer par tarif

Catégories

Derniers articles